Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'objectif? 78 kilos, mais ce n'est pas tout... A lire, et soutenir. SVP! :D
17 juillet 2009

Message 1

Bonjour,

Après avoir crée le blog hier soir, je me décide à écrire le premier message de cette longue conquête, bla bla...

Donc, voici pour le moment, mes statistiques :

  • Poids : 90.7 (78) +12.7

  • % Graisse : 23.4 (15) +8.4

  • Tour de taille : 95 (80) +15

  • Tour de hanche : 107 (96) +11

  • Rapport taille/hanche (RTH) : 0.8879 (0.8247) +0.0631

  • Indice de masse corporel (IMC) : 26.5011 (22.7904) +3.7107

Avec l’actuel en premier, l’idéal entre parenthèses, et le chemin à parcourir ensuite. Ce qui signifie que je veux atteindre les

78 kg

, d’où le titre « Objectif 78 ». Ce chiffre m’est venu en consultant un site web qui conseille un tel poids, comme étant l’idéal point de vu santé, pour une personne de ma taille, ayant une activité sportive importante. Cela tombe bien, je mesure toujours ma taille (je fais un moi) et j’ai l’intention de faire aussi du sport.

Viendrons s’ajouter le poids du mois précédant entre crochets, ainsi que la progression avec un signe – devant, du moins je l’espère bien !

Ce qui donnera pour le mois prochain :

XX [90.7] –XX (78) +XX

Comme je l’ai sous entendu plus haut, je prendrai mes mensurations tous les mois. Enfin presque, déjà ce mois de juillet, je commence le 16/17, et je me pèserai vers le 15/16 Aout. Mais ensuite, ça devrai aller.

Par contre, pour les rubriques journalières, il y aura au programme le sport et la nourriture.

Pour le sport, j’ai fait un tableau Excel m’indiquant mes progrès. Enfin, non pas vraiment. J’ai une partie exercices « cardio », et une autre « musculation sans poids ».

Dans la partie « cardio », ce sera pour le vélo, le footing et la natation. Pour chacun d’entre eux je mesure le temps pratiqué, la distance parcourue et j’obtiens la vitesse moyenne que j’essayerai d’augmenter progressivement. Il manque une donnée, le saut à la corde. C’est vrai que ça fait gonzesse, mais en pensant aux boxers, je me dis que je n’aimerai pas me frotter à ce genre de « gonzesses »… Et puis c’est un exercice cardio efficace, qui peut se faire en rythme, en musique, et qui travaille la détente. Je pourrai peut être dunker grâce à cela.

Pour le partie « musculation sans poids », il s’agit de faire des pompes, des abdos et des dips qui est un exercices pour le haut du corps, surtout les tricepts. Je ferai bien des tractions (enfin, je ne sais pas encore en faire), mais je ne peux pas installer ma barre chez mes parents.

Enfin en ce concerne la partie nourriture, je dirai ce que j’ai mangé la veille. Cela m’aidera peut être à me limiter parfois…

C’est le programme à suivre, je vous tiendrai informé régulièrement. J’espère perdre

2 kg

par mois, ça me ferai atteindre l’objectif en 6 mois. Mais bien sûr, il y aura les autres objectifs aussi, sans aller en dessous des 78…

Souhaitez-moi bon courage.

=)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'objectif? 78 kilos, mais ce n'est pas tout... A lire, et soutenir. SVP! :D
  • C'est juste l'évolution d'un régime que je vais m'imposer pour atteindre l'objectif 78, et d'autres encore. Si vous êtes dans le même cas que moi, juste un peu de soutien serai le bienvenu et mettez aussi votre blog en commentaire, on y arrive plus facil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité